Suivre une formation mode et couture à distance

formation couture

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Vous êtes tenté par une reconversion professionnelle dans la couture ? Apprenez-en plus sur la formation de couture pour adultes à distance. Profitez de la flexibilité d’un enseignement accessible à tout moment et préparez votre CAP de couture à votre rythme.

Que vous apprend une formation couture adulte ?

En suivant vos cours de mode et de couture à distance, vous avez accès à des enseignements pratiques et théoriques de qualité que vous pouvez télécharger ou voir directement en ligne. Ces cours sont spécifiquement créés pour des adultes et conviennent aux débutants comme aux personnes souhaitant améliorer leur niveau en couture. Cet enseignement complet va vous apprendre notamment comment utiliser votre matériel de couture, connaître les différentes matières et leurs caractéristiques, préparer les éléments servant à confectionner un vêtement puis le fabriquer. Vous serez aussi sensibilisé aux critères esthétiques des vêtements et aux différentes tendances de la mode actuelle. Enfin, il est souhaitable que vous acquériez des notions de vente ainsi que des connaissances sur l’entreprise et les stages. D’ailleurs, si le stage n’est pas un prérequis afin de valider le diplôme de couture, il est cependant possible d’en effectuer un. Généralement, votre organisme de formation pour adultes à distance, comme par exemple youschool.fr, vous accompagne dans ce projet en vous fournissant une convention de stage.

Pourquoi préparer votre diplôme de couture à distance ?

De nos jours, de plus en plus de personnes choisissent, par goût ou par nécessité, de modifier leur orientation professionnelle. Vous avez envie de changer de métier ou votre entreprise va bientôt fermer ? C’est peut-être le bon moment pour vous orienter dans un domaine qui vous a toujours passionné : la couture ! Cependant, votre emploi du temps est déjà chargé et/ou il vous est difficile de vous rendre dans un centre de formation ? La solution idéale dans ce cas est d’opter pour une formation couture adulte à distance. Cela vous permet notamment de continuer votre emploi actuel et de conserver ainsi votre salaire le temps de terminer votre cursus d’apprentissage en couture. Une fois inscrit, vous avez le loisir de suivre les cours à votre rythme et de vous organiser comme bon vous semble. Vous pouvez revenir sur des points qui vous semblent complexes ou, au contraire, avancer plus rapidement sur d’autres sujets. Enfin, vous êtes confortablement installé chez vous, dans un endroit dédié à votre formation ou tout simplement dans votre salon.

Quelles sont les spécificités d’une formation de couture pour adulte à distance ?

Une formation à distance n’est pas synonyme de solitude ! Il existe une communauté solidaire et active d’adultes qui regroupe les autres personnes en cours d’apprentissage. C’est donc un véritable réseau de partage et d’échange auquel vous pouvez participer en rejoignant les autres apprenants ainsi que des coaches en couture et mode. Afin de vous aider à évaluer votre progression, des quizz et des exercices de validation des acquis sont disponibles. Vous savez ainsi où vous en êtes et si certains points particuliers sont à revoir. Après avoir achevé votre cycle de formation, vous pouvez vous présenter en candidat libre à un CAP qui est généralement celui de Métiers de la mode avec une spécialisation en vêtement flou. Vous avez donc la possibilité d’obtenir un diplôme de couture reconnu et validé par l’État. Afin que vous soyez préparé le mieux possible pour cet examen, la plupart des centres de formations à distance vous proposent des masterclass de couture. MC mal écrits : diplome de couture diplome de couture diplome de couture


Commander des meubles à couture en ligne
Apprendre à tricoter en bénéficiant de modèles de patrons en ligne

Plan du site