Quoi tricoter au crochet ?

Un loisir, un passe-temps ou encore un antistress : ce sont les mots qui caractérisent en général l’acte de crocheter ou celui de tricoter. Cependant, tricoter et crocheter permettent aussi de réaliser de grandes œuvres d’art toujours très tendance de nos jours. Aussi, si vous vous lancez dans le tricot ou le crochet, vous allez vite sentir que cela vous fait du bien et vous constaterez même que le stress n’a que peu d’emprise sur vous. Toutefois, si vous débutez dans le crochet, il est possible que vous vous demandiez ce que vous pourrez bien faire avec, heureusement, les réponses sont dans les lignes qui suivent.

Pensez déco !

Décorer son propre foyer ou pourquoi ne pas customiser son propre ouvrage de tricot crochet en créant des accessoires de décoration de maison, quelle bonne idée ?

Concrètement, si vous vous lancez dans ce projet, vous pourrez réaliser des sous-verres pour les invités et la famille, un sous vase pour la table basse du salon, une nappe ou un chemin de table, un tapis multicolore pour la salle de bain, une couverture ou un couvre-lit pour la chambre et un tour de lit avec des personnages de dessin animé pour la chambre de votre bébé, un couvre-oreiller ou des poufs-poufs.

Tricoter au crochet des éléments décoratifs vous aidera à découvrir votre côté designer en plus de développer votre créativité. La plupart des designers de nos jours optent pour le tricot et le crochet pour un effet plus féminin.

Créez des vêtements !

Dans la mode, le tricot et le crochet restent toujours tendance en matière d’habillement, et ce, même si on ne les aperçoit parfois qu’à travers des petites bordures donnant un effet plus classique. Vous pourrez tricoter au crochet des pulls, des bonnets, des robes, des écharpes, tant pour les adultes que pour les enfants et les bébés.

Quoi qu’il en soit, dans ce domaine les femmes ont toujours plus d’avantages que les hommes, bien qu’il soit aussi possible de réaliser des petites chaussures, des sandales et des chaussons personnalisés pour habiller les nouveau-nés. En outre, en matière d’habillement, les matières en laines ne sont pas intéressantes en saison chaude. En revanche, il est possible que pour les nouveau-nés, ce ne soit pas le cas.

Notez donc que dans ce secteur l’esprit créatif et le gout sont très importants, vous pouvez par exemple rajouter des bordures de fines dentelles crochetées sur un vêtement, c’est une technique vintage qui donne un plus stylistique sans pareil.

Créez vos accessoires au crochet !

Si vous souhaitez bien débuter dans le crochetage, vous pouvez commencer par créer les petits accessoires pour améliorer la vie quotidienne. À cet effet, vous pourrez par exemple réaliser des housses pour smartphone, des sacs à main, des bandeaux pour les cheveux, des bracelets. Dans le cas où vous manquez d’inspiration, n’hésitez surtout pas à vous rendre dans boutique spécialisée dans le domaine du crochet ou de prendre du temps d’aller chercher un catalogue pour les débutants.

En outre, notez aussi qu’avec la laine, vous aurez l’opportunité d’essayer diverses techniques pour mener à bien vos projets créatifs. Vous serez étonné de tout ce que vous pourrez réaliser avec votre crochet au fil du temps et à termes, vous pourrez même envisager de mettre vos œuvres en vente.

Enfin, retenez que tricoter au crochet est une activité de détente parfaite pour se reposer l’esprit et pour développer la créativité. Prenez tout simplement le temps d’apprendre à crocheter, vous apprécierez cette activité au fur et à mesure que vous connaitrez les meilleurs points de crochet. Pour apprendre, fiez-vous à internet, assistez à des ateliers dédiés au crochet ou engagez un professeur particulier.

Comment tricoter une écharpe ?
Comment coudre un patchwork ?